top of page

      Alors que les moyens de diffusion ne cessent d’augmenter et de se diversifier, il est toujours aussi difficile pour un auteur  de se faire connaître et de présenter ses ouvrages. Internet est arrivé bien à point pour changer un peu la donne, même s’il ne peut en aucun cas remplacer le support papier. Le livre que l’on tient dans ses mains, que l’on feuillette, voire qu’il faut couper pour séparer les pages, avec les bruits et l’odeur de son papier, reste et restera toujours vivant, toujours précieux. Il n’a rien perdu de sa magie.

  

    Le présent site se veut une sorte d’initiation, de parcours initiatique même, à travers l’œuvre de Louis Delorme, qui se poursuit maintenant depuis plus de soixante ans, qui a rencontré du succès auprès des lecteurs qu’elle a pu fidéliser, et surtout auprès des enfants, puisque plus de cent écoles, de par le monde, (De Los Angeles à la Nouvelle Calédonie, en passant par la Guadeloupe, la Guinée, le Maroc, la Belgique et en quadrillant toute la métropole), ont correspondu avec l’auteur, lui ont envoyé poèmes et dessins en contrepoint de ce qu’ils avaient pu découvrir dans ses écrits. Et cela sans trouver un éditeur (sauf ceux des anthologies scolaires) qui veuille s’y intéresser.

 

    Pourquoi Brontosaure ? (lézard-tonnerre car ses découvreurs ont pensé qu’en se déplaçant, il devait faire grand bruit) Parce que c’est le nom que Delorme a donné à la modeste édition qui lui a permis d’éditer ses livres. Au pied du suc, parce qu’il est originaire de ce pays des volcans du Velay qu’on désigne sous le nom de sucs, alors que ceux du nord de l’Auvergne sont appelés des puys.

 

     Bienvenue à toutes et à tous dans cette littérature marginale qui ne compte que sur vous, Internautes, pour se propager.

 

     A côté du volet littéraire vous découvrirez le côté arts plastiques.

 

 

SI vous le souhaitez, vous pouvez aussi découvrir le blog de l'auteur

Accueil

Pour contacter l'auteur, merci de privilégier l'adresse suivante: brontosaure@orange.fr

Pour découvrir des sites d'ami(e)s

bottom of page